Votre Bonheur dépend-il de votre entourage ? - SuccessBuilderAcademy

Philosophie de Vie

Votre Bonheur dépend-il de votre entourage ?

on

Se poser la question de ce qu’est le Bonheur est déjà un pas important vers l’atteinte de ce dernier, mais savoir n’est pas suffisant, comme pour toute chose, il faut expérimenter…

Nous avons abordé dans les articles précédents quelle était l’influence de l’argent, l’importance du partage et des expériences, mais la clé suivante a une importance capitale:

S’entourer de gens positifs a une grande influence sur notre bonheur personnel, et permet de conserver la positive attitude.

Cela semble évident me direz vous, mais il ne s’agit pas de s’entourer de gens positifs qu’une fois de temps en temps ou juste quand on n’a pas le moral.

Entourez-vous de gens négatifs qui se plaignent tout le temps et vous verrez qu’au bout de 10 minutes vous vous sentirez à peu près dans le même état d’esprit qu’eux…

                    

En revanche, si vous n’avez pas le moral, courez vite chez des amis positifs ou empressez vous de regarder des films et émissions drôles à la télévision.

Dans le livre et le film-reportage « le Secret« , une femme explique qu’elle a guéri son cancer justement en regardant des films comiques à la télévision et en s’entourant de gens positifs tout simplement parce que cela a une influence considérable sur notre état d’esprit, sur notre état d’être, et par conséquent également sur notre santé… et bien entendu, le bonheur passe aussi par aussi par la santé.

Autre petite chose (ou astuce quand le moral est en berne), est l’impact du sourire sur nos émotions.

En effet, sourire permet de changer très très rapidement d’état d’esprit. Un livre complet est d’ailleurs consacré à ce sujet «Réussir à tout prix », de John et Shirley Lane Smith.

Souriez et faites le test 🙂 !

Lorsque vous n’avez pas le moral, plutôt que de regarder par terre et de baisser la tête, gonflez le torse, et bombez le torse, relevez la tête et souriez. Vous verrez que le simple fait de sourire fait énormément de bien et vous permet de changer d’état d’esprit très très rapidement, car toute notre physiologie à impact important sur notre état d’esprit.

Maintenant, un petit exercice pour vous :

Posez-vous un moment, essayez de revenir en arrière, faites un petit flashback et ramenez-vous à quand vous étiez enfants, à un moment où vous étiez vraiment heureux (ou plus tard si cela ne correspond pas à votre enfance).

Si vous êtes toujours aussi heureux, alors ne changez rien, mais si vous n’êtes plus aussi heureux aujourd’hui qu’auparavant, alors il est temps de se poser la question de comment revenir à cet état.

Et si vous n’avez jamais connu ce sentiment de bonheur, alors il est grand temps de se mettre en quête 😉

C’est en partie la raison d’être de ce blog et de notre équipe de coachs (y compris nos coachs à quatre pattes), à savoir vous aider à retrouver un équilibre dans votre vie et vous accompagner dans cette démarche.

J’espère vous avoir apporté un éclairage utile pour entamer ou poursuivre votre chemin.

Je vous souhaite une merveilleuse journée ou soirée et vous souhaite tout le bonheur du monde.

A propos de Anne-Sophie COLLET-MARESCHAL

2 Comments

  1. Texier

    mai 10, 2017 at 7:08

    Ça fait vraiment du bien de lire tout ça merci anne Sophie
    J’ai de la chance d’être d’un naturel optimiste mais je dois dire que certaine fois au boulo je le suis moins et dorénavant je vais sourire car l’effet et flagrant. Merci pour ce super conseil
    Bonne fin de soirée
    Mes amitiés

    • Anne-Sophie COLLET-MARESCHAL

      mai 16, 2017 at 6:24

      Eh oui, un sourire et ça repart ! lol. En plus cela amène de la joie dans le coeur de ceux qui nous entourent. Les gens ont tellement peu l’habitude de croiser un sourire…
      Merveilleuse journée à toi et à ton entourage !

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *