Pour connaitre mon parcours professionnel, cliquez ICI

Mon LEITMOTIV:
« Make all your Dreams come True »
Ne dépends jamais de personne. 
Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. 
Mieux se comprendre pour mieux comprendre les autres.

MA PHILOSOPHIE DE VIE:
« Fais ce que tu aimes et tu n’auras plus à travailler un seul jour de ta vie »
« L’enfer c’est arriver à la fin de sa vie face à la personne qui tu aurais pu devenir »
Ne laisse personne te coller une étiquette et te dire qui tu dois être et ce qui est bon pour toi. 
N’écoute que ceux qui ont ce que tu souhaites obtenir, choisis tes mentors, ne renie jamais tes valeurs. 

Mes valeurs fondamentales:
  • Honnêteté / Respect
  • Liberté
  • Partage/Contribution
  • Succès
  • Fun
Mon histoire:

Passionnée depuis mon plus jeune âge par les chevaux, les motos, et les arts martiaux, j’ai du mettre de côté ces rêves suite à un accident de moto et 2 opérations du genou à 18 ans, puis faute de moyens, mais je ne les ai jamais abandonnés.

Mon père a toujours été indépendant et m’a toujours dit « sois indépendante ma fille, ne dépends jamais de personne: ni d’un mari, ni d’un patron ».

C’est ce que je me suis employée à faire tout au long de ma vie, et c’est ce que je transmets à mes enfants.

Mes parents n’ont jamais eu beaucoup d’argent, mon père bossait 7 jours sur 7, on ne partait pas en vacances, j’ai donc commencé à travailler en faisant de petits boulots dès l’âge de 14 ans (emballer les courses derrière les caisses le samedi, à Noël et à Pâques au supermarché, tenir le club-house de tennis pendant les vacances et le week-end, baby-sitting, colonies de vacances, centre aéré, baby tennis, etc…).

J’ai eu mon bac S grâce aux matières littéraires et au sport, et tellement surprise (avec 54 demi-journées d’absence par trimestre personne ni croyait même pas moi), si bien que n’ayant pas prévu, je me suis retrouvée en fac de droit. Avocate m’aurait vraiment intéressée, mais 8 ans à essuyer les bancs de la fac dans une ambiance aussi guindée et « m’as tu vu » n’était pas envisageable. Moi qui allait à la fac en blouson à franches, Santiagues et chapeau, j’aurais été plus à mon aise en fac de lettres… Ayant pris un T2 en colocation je travaillais en parallèle dans un fast-food. J’ai pu passer en 2ème année, mais j’ai choisi de faire un BTS gestion-compta par correspondance pour avoir la capacité de mieux gérer mes futures affaires. J’ai pu ainsi continuer à travailler au fast-food, donner des cours de baby-tennis et organiser les stages (mon père était professeur de tennis).

 A 16 ans j’ai pu commencer à travailler dans un l’Intermarché où ma maman était chef de caisses, pour faire les remplacements. J’ai fait tous les rayons et tous les postes, puis on m’a proposé de m’embaucher. J’ai démarré comme employée libre-service (mise en rayon), puis lorsque mon directeur est parti, je suis allée voir mon patron en lui disant, »je prends sa place ou je pars ». Il m’a demandé comment je comptais faire à 20 ans avec un chef boucher ex-tolard, les camions à décharger, les palettes à tirer et mon peu d’expérience, mais face à ma détermination, il m’a donné 6 mois pour faire mes preuves. Je travaillais 70 à 80 heures par semaine, de 4h30 à 20h, pour environ 1100 €/mois, mais j’aimais ce que je faisais. Lors de mes congés j’allais en stage dans d’autres magasins afin d’apprendre le métier en « mode accéléré », car j’avais vu plusieurs directeurs partir de rien et reprendre leur propre magasin grâce au système de parrainage. C’est ce que j’avais décidé de faire. 

C’est comme ça qu’à 23 ans, j’ai été la plus jeune adhérente Intermarché de France, en partant de rien. Je remercie de tout coeur les 5 patrons qui m’ont accordé leur confiance et prêté de quoi racheter mon magasin à l’autre bout de la France, en Vendée.

7 ans plus tard, juste au moment où le magasin était fini de payer, au moment même où j’aurais pu commencer à profiter des fruits de mon travail sur ces 15 années sans sorties et sans vacances, mon mari est devenu violent, je l’ai donc quitté du jour au lendemain, avec pour seule issue, la vente de mon magasin.

J’ai alors créé avec 5 associés, un bar à thèmes (le Bib’Kornus) qui a fermé au bout de 1,5 ans, faute de formation et d’expérience. J’aurais aimé avoir accès aux informations et aux compétences que j’ai pu acquérir au fil de mes expériences.

Si une personne ou un site avait proposé cela, nous aurions sans doute évité le dépôt de bilan.

J’ai donc connu la reprise et la création d’entreprise, la réussite et « l’échec », mais mon désir de réussite est toujours resté intact.

Mes parents ayant « galéré » toute leur vie, j’ai toujours voulu montrer qu’il était possible de réussir en partant de rien, juste avec sa volonté et son travail.

Mon objectif était de retrouver mes revenus de chef d’entreprise tout en ayant la possibilité de rester indépendante et m’occuper de mes enfants.

J’ai travaillé 2 ans en collaboration avec une société MLM qui finalement ne correspondait pas à mes attentes en terme d’éthique et de relations humaines, puis j’ai fait la connaissance d’un conseiller sincère et à l’écoute, vraiment attentif à ma propre réussite. C’est ce qui m’a donné envie de le suivre: réussir en aidant les autres à réussir, c’était tout à fait ma vision de ce métier.

7 mois plus tard j’atteignais mon objectif de départ (gagner 2000€ par mois), et au bout de 18 mois j’ai triplé mes anciens revenus de chef d’entreprise tout en bénéficiant d’une qualité de vie dont je n’osais rêver !

J’ai pu profiter, avec mes 2 enfants, de ma famille qui est à l’autre bout de la France à chaque vacances scolaires puisque je peux travailler d’où je veux, et depuis février 2014, « l’école à la maison » ce qui leur permet aussi d’apprendre l’autonomie et de vivre leurs passions.

Mes revenus m’ont permis d’investir dans une franchises (nous avons ouvert 2 salles de fitness), dans le développement d’une activité équestre, ma passion de toujours: Horse-Connexion, avec les structures à la maison, et réaliser un rêve d’enfant: m’inscrire dans un aéroclub pour passer le PPL (brevet de pilote privé). Ce dernier rêve a été écourté à cause de mes tympans (2 greffes qui n’ont pas donné les résultats escomptés), mais j’ai eu la joie d’être « lâchée » et de voler seule à bord du PA28 de l’aéroclub, une expérience magique. 

J’ai échangé l’élément « air » contre l’élément « eau », et je profite désormais de la vie et de la mer puisque j’habite entre mer et montagne en Corse du Sud.

Coaching et expériences professionnelles:

– Chef d’entreprise depuis l’âge de 23 ans dans différents domaines: grande distribution, bar à thèmes, Marketing Relationnel, salles de Fitness, Coaching individuel, Création de projets, Coaching de groupe ou individuel avec l’accompagnement des chevaux (Horse-Connexion).

– Nombreuses formations en France et à l’étranger:

Formations Coaching:

– Cycle 2 ans complet du Référentiel de Naissance avec Georges COLLEUIL (école REFORM)

– INA (Institut des Neurosciences Appliquées) avec David LEFRANÇOIS

Formations Webmarketing:

– Infopreneur (avec Christian Godefroy)

– Blogueur Pro (avec Olivier Roland)

– Révolution Vidéo (avec David Jay)

– AZ: Académie Zéro-limite (avec Martin Latulippe) + Master Mind Group 2016-2017

– NBS: Neuro-Business-School ( avec David Lefrançois et Yannick Alain)


Formations Développement Personnel:

– UPW (avec Anthony Robbins)

– Accomplissement de soi (avec Bruno Lallement)

– Cycle 2 ans complet du Référentiel de Naissance avec Georges COLLEUIL (école REFORM)

– GIN (avec Kevin Trudeau)

– Formée à « l’équitation naturelle » et « coaching avec les chevaux » par Pierre CRAMPON (ancien Instructeur Parelli et pionnier en France)

Soins Energétiques:

– Maître praticien Reiki avec Isabelle ROBERT (la Dorne)

– Guérisseur Spirituel avec Catherine LEBOEUF (licht-des-lebens)

– ClÊ (Claire Perception de l’Être) avec Catherine LEBOEUF (licht-des-lebens)

– Stages Eveil et Guérison avec Serge Evequoz (Eveil & Santiag, lignée du Kriya Yoga)