Road Trip en Afrique du Sud

Hello les Globaventuriers, selon les pays que vous souhaitez visiter, il peut être très utile et économique, voire même indispensable de louer une voiture.

Par exemple lors de notre Road-Trip en Afrique du Sud, nous avons parcouru des milliers de kilomètres, au Sud, puis au Nord, et même fait un des safaris avec notre voiture.

Une voiture permet d’être totalement libre de ses déplacements, mais encore faut-il pouvoir en louer une, et certains pays exigent un permis de conduire international.

Le permis de conduire français suffit pour conduire temporairement dans plusieurs pays non-européens.

Dans d’autres pays, le PCI est exigé ou recommandé pour conduire, en plus du permis français.Certains pays étrangers ne reconnaissent pas les permis nationaux et internationaux.

Une autorisation de conduire doit alors être obtenue sur place (voir liste ici: https://www.securite-routiere.gouv.fr/…/recapitulatif-des)

Cette formalité est simple et GRATUITE, mais prend généralement PLUSIEURS MOIS, il est donc indispensable de s’y prendre très longtemps à l’avance, on vous conseille donc de le faire dès à présent.

Le délai de délivrance est variable selon les périodes.

Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ.

Le PCI est envoyé par courrier avec l’enveloppe pré-affranchie tarif lettre suivie 50 g format « prêt à poster » que vous avez joint à votre demande à l’adresse d’envoi souhaitée.

Si vous êtes à l’étranger en ayant conservé votre résidence normale en France, le service adresse votre PCI à l’ambassade ou au consulat dont vous dépendez.

Par exemple, vous êtes à l’étranger pour des études, une formation, une mission ou vous y êtes en cours d’installation.

📝 A noter que sur notre plateforme, il est possible de réserver à partir de 18 ans ce qui est loin d’être de cas partout…

Demandez-moi pour plus d’infos en envoyant un mail à voyageursdumonde2a@gmail.com

Demandez votre Permis Internation dès à présent en ligne: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R50828

DURÉE DE VALIDITÉ: Le permis international est délivré pour 3 ans ou pour la durée de validité de votre permis de conduire français si cette durée est inférieure à 3 ans.

Il est valable à l’étranger uniquement s’il est accompagné de votre permis de conduire français.

Il autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules (auto, moto…) que celles de votre permis français.

En France, le permis international n’a aucune valeur. Vous ne pouvez pas conduire en France avec le permis international. Il ne remplace pas votre permis de conduire français que vous devez conserver.