Comment investir en soi-même peut vous rapprocher de vos rêves ? - SuccessBuilderAcademy

Coaching

Comment investir en soi-même peut vous rapprocher de vos rêves ?

on

Beaucoup de personnes se posent la question de savoir, ce qu’ont en commun les Leaders quels que soient leur domaine d’activité.
 
Pourquoi certains réussissent et d’autres non ?
Pourquoi certains réussissent plus vite que d’autres ?
Quelles sont les clés de la réussite ? 
 
Eh bien nous avons analysé tout cela, et je vous en ferai part lors d’un prochain webinar, mais une des clé (sans doute la plus importante), est qu’ils ont INVESTI EN EUX-MÊME.
 
Nous avons tous eu des parcours de vie différents, et si certains ont la qualité de vie qu’ils ont choisie, c’est parce qu’ils ont surmonté de nombreux obstacles tout au long de leur vie.

Nous le savons tous:

– le Succès est la résultante de Bonnes Décisions

– les Bonnes Décisions sont issues des Expériences

– les Expériences sont le fruit des « Echecs »

– les Echecs sont les conséquences de mauvaises décisions,

– Elles-mêmes engendrées par d’essais infructueux et donc d’une Mise en Action

– la Mise en Action est générée par une Décision

Par conséquent, comme se plait à le répéter, le coach des coaches, Anthony Robbins: « Le Succès ne tient qu’à une décision« .

CQFD

Beaucoup de personnes ne se lancent jamais et passent leur vie à envier la réussite des autres.

Certaines autres essaient, et abandonnent au premier échec ou obstacle.

Mais très peu ont le courage d’aller au-delà… pourtant seules ces personnes atteignent leurs buts et vivent leurs rêves.

C’est la raison pour laquelle, statistiquement, à 60 ans, 80% de personnes n’ont pas un sou de côté, et seuls 1% sont considérés comme « riches ».

De même seuls 1% de français gagnent plus de 8000€/mois, et c’est parce que j’en fais partie que je me permets d’écrire cet article.

Un sportif qui souhaite aller au sommet et faire partie des meilleurs, voire même devenir LE meilleur, va devoir faire des sacrifices que les autres ne voudront pas faire.

Pour OBTENIR les résultats que les autres n’auront jamais, il faut avoir le courage de faire ce que les autres de FERONT jamais, et pour cela, nous avons tous besoin de nous faire accompagner.

Toutes les personnes qui réussissent, que ce soit sur le plan personnel, financier, sportif, etc… ont investi en premier lieu en elles-mêmes.

Et vous savez ce qui est magique ? Comme le disait Jim Rohn, « on ne conserve rien de ce qui n’a pas été acquis par le développement personnel », mais « on ne pourra jamais vous prendre ce que vous avez investi en vous-même« .

Pourtant, la plupart des gens investissent dans plein de choses, outils, formations, etc…, et attendent qu’on leur donne le déclic ou l’outil magique, et si possible en faisant le moins d’efforts possibles.

Si on leur dit « venez à ce séminaire, on va vous donner des outils pour faire ceci ou cela », alors ils viennent en courant, mais si on leur dit « venez à cette conférence, on va vous donner des outils pour apprendre à mieux VOUS connaitre », alors là, il n’y a plus grand monde.

Pourtant, vous pouvez avoir les meilleurs outils, personne ne les utilisera à votre place, et vous seul pourrez vous les approprier.

La plupart des personnes qui viennent me voir en coaching s’attendent à ce que, comme j’ai les résultats pour moi et que j’ai accompagné plein de personnes à réussir dans leur domaine, je leur donne la solution miracle en une séance. Ils viennent me voir pour que JE leur donne les clés sans qu’ils n’aient à les chercher par eux-mêmes.

Sachez une chose: cela est impossible ! Vous êtes unique !

Un coach, quel qu’il soit va vous aider à mieux vous connaitre, à vous accepter tel que vous êtes, et à développer votre plein potentiel. Il vous permettra de prendre les outils universels qui vous auront été donnés, et vous les approprier pour les utiliser au mieux.

Vous pouvez me donner la meilleure voiture de rallye au monde, et donner à Sébastien Loeb une Twingo, il sera plus rapide que moi sur le même parcours !

Pourquoi ? Parce que l’outil est secondaire… Ce sont SES compétences qui feront la différence.

En conclusion, commencez par investir en vous-même, lisez, pratiquez, apprenez à vous connaitre, et mettez vous en action !

« Connais-toi toi-même et tu connaitras l’Univers et les Dieux »…

Pour en savoir plus: http://www.successbuilderacademy.com/confiance-en-soi/aspirations/

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter 😉

A propos de Anne-Sophie COLLET-MARESCHAL

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *