Coaching / Thérapies - SuccessBuilderAcademy

Coaching / Thérapies

  • Qui suis-je ?

  • Quelle sont mes blessures ?

  • Quel est mon défi ?

  • Où en suis-je dans mes relations ?

  • Quelles sont mes forces et mes ressources ?

  • Quels sont mes schémas internes ?

  • Quel est mon héritage transgénérationnel ?

 Autant de questions qui jalonnent notre vie et dont l’absence de réponse fait obstacle à notre développement « interpersonnel » comme dirait Georges COLLEUIL, et à notre quête du bonheur.

Je vous propose un accompagnement au travers de différents outils, adaptés aux besoins et désirs de chacun, d’échanges, de thérapies énergétiques, de travail de communication avec les chevaux, … 

Que ce soit pour une problématique ou une découverte et connaissance de soi, un projet personnel ou professionnel, une aide à la prise de décision, un problème relationnel, un accompagnement professionnel dans la gestion humaine, d’entreprise, je mets avec passion mon expérience et mes compétences à votre service.

Horse-Connexion

Le cheval est un formidable et merveilleux miroir de l’homme. Il ne sait pas mentir, et nous renvoie précisément et instantanément ce que nous projetons sur les autres.

Il met ainsi en évidence notre attitude et notre façon de communiquer avec autrui. 

C’est pourquoi je vous propose des stages de groupe ou séances individuelles avec ces merveilleux enseignants que sont les chevaux au travers de Horse-Connexion

RÉFÉRENTIEL DE NAISSANCE

RN

Qui serait mieux placé pour présenter ce merveilleux outils que son créateur, Georges COLLEUIL ?

Selon lui, « le Référentiel de Naissance est un outil de connaissance de soi et de développement « interpersonnel ». Il se présente sous la forme d’une étoile à 8 branches offrant à l’étude et à la recherche de chacun 14 achétypes ou symboles en résonnance avec nos exigences singulières. Ces archétypes sont notamment visibles dans le Tarot ».

« Le mot « Référentiel » vient du verbe « se référer à ». On se réfère à un symbole pour construire ou se construire. En linguistique, dans le schéma de la communication décrit par Jakobson, le « référent » se distingue du message en ceci qu’il énonce « ce dont on parle » et non « ce que l’on dit ».

 « Le Référentiel n’apporte pas de réponse aux questions fondamentales de notre vie. Il nous montre comment nos questions changent au fil des années ».

Présentation par son fondateur:

 Pour en savoir plus, rendez-cous sur le site officiel de Georges COLLEUIL