L'élément indispensable à la réussite ! - SuccessBuilderAcademy

Coaching

L’élément indispensable à la réussite !

on

Si nous n’obtenons pas toujours les résultats souhaités, c’est parce que nous communiquons trop souvent avec notre tête, et que notre mental a coupé la liaison avec le coeur, nos aspirations profondes, notre « moi » véritable.

Nous nous lançons dans un projet, avec passion, avec nos convictions, nous prenons exemple sur les personnes que nous admirons et qui ont réussi, sans chercher à savoir si elles sont vraiment heureuses. Nous sommes détournés de notre chemin par ce que les « autres » attendent de nous, ou ce que nos « modèles » induisent chez nous.

Petit à petit, nous nous écartons de notre chemin initial, de la voix de notre coeur, nous essayons de nous persuader que nos objectifs ne sont pas assez grands, alors on en trouve qui ne nous font pas vibrer mais qui sont « respectables » aux yeux des « autres », et on essaie de partager ces nouveaux horizons, sans se rendre compte que la conviction et la véritable envie ont disparu, que cela ne nous fait plus vibrer, que la petite flamme au niveau du plexus solaire s’est éteinte, que la sensation d’avoir un petit soleil dans le ventre qui brille et réchauffe le coeur a fait place à un « tord boyau » qui génère de petits gargouillis.

A partir de là, la communication ne vient plus du coeur mais de la tête, du mental, on perd l’alignement coeur-tête-esprit, et au lieu de rayonner une belle énergie positive et inspirante qui attire les gens vers soi, la communication « vraie et sincère » est coupée, on devient davantage répulsif qu’attractif, les résultats ne sont pas ou plus au rendez-vous, on se demande ce qui a changé, on se met alors à se comparer, on se sent frustré de ne pas atteindre nos « soi-disant » objectifs, le doute s’installe, on perd en confiance et estime de soi, et c’est précisément ce qu’on transmet par la communication non verbale.

L’engrenage est lancé, on se sait plus qui on est et ce qu’on veut vraiment (si encore on a eu la chance de l’avoir su un jour), on cherche des solutions, souvent auprès de ceux qui justement nous ont fait douter parce qu’ils ont figure de leaders, mais qui par de beaux discours nous donnent un regain d’espoir, de courte durée bien sûr, sans jamais vraiment nous donner la clé.

Vous comprenez maintenant à quel point la célèbre phrase de Saint Exupéry est essentielle (ES EN CIEL… à méditer 😉 )

le Petit Prince

Si vous faites partie de ces personnes, si vous ne savez plus trop où vous en êtes, que vous courez sans cesse sans vraiment savoir après quoi, et que vous souhaitez enfin trouver des réponses, alors je vous invite à venir nous retrouver à la conférence Equi’Life Style , le 02 octobre 2016, près des Sables d’Olonne.

Avec 2 autres conférenciers, nous aborderons les raisons par lesquelles il est si difficile de vivre l’instant présent et de trouver le bonheur, comment se découvrir ou se redécouvrir, trouver ses aspirations profondes, et (re)trouver le chemin de la réussite.

Je vous expliquerai en quoi les chevaux sont de merveilleux maitres pour l’homme dans la découverte du langage non verbal et la connaissance de soi.

Si jamais vous ne pouvez pas vous y rendre, cliquez sur « j’aime » sur la page Facebook Success Builder Academy si ce n’est pas déjà fait, afin de vous tenir informé des éventuelles prochaines dates (attention, les prochaines seront sans le spectacle équestre).

Je vous invite également à regarder les informations horse-connexion sur ce blog, et si vous souhaitez en savoir davantage sur cet « outil » de coaching, de connaissance et confiance en soi.

 

OUVERT à TOUS.

  • Qu’est-ce que le Bonheur et pourquoi est-il si diffcile à trouver
  • Education et ancrages limitants: l’impact de notre parole d’adulte sur nos enfants.
  • Qu’est-ce qui vous rend vraiment heureux et comment retrouver nos véritables aspirations pour atteindre le Bonheur
  • A la découverte des chevaux, merveilleux guides pour développer connaissance et la confiance en soi
  • Atelier pratique, « à la découverte de soi »

Cette conférence, animée par Anne-Sophie COLLET-MARESCHAL et JR CHASSAIGNE, coachs et conférenciers depuis 10 ans, et Guillaume RAVERA, ancien professionnel de l’éducation et coach professionnel, et Adrien TEXIER, danseur Professionnel.

Nous passons, pour la plupart d’entre nous, une grande partie de notre temps à penser au passé (ce qu’on n’a pas fait ou oublié, les soucis qu’on a rencontrés, les factures à payer, etc…) ou à se projeter dans le futur (choses à faire, rdv du lendemain, etc…). Avec cela, nous ne sommes presque jamais dans l’instant présent. Combien sommes nous à avoir passé une soirée avec des amis ou en famille, mais sur les 3 heures passées ensemble, finalement notre corps était bien là, mais nos pensées, elles étaient pendant 2h entre le passé et le futur, mais pas dans l’instant présent ?

Lorsque nous rencontrons des soucis, même pendant nos loisirs nos pensées vagabondent et nous empêchent de vivre pleinement.

Les chevaux, eux, sont de merveilleux maîtres pour les hommes des temps modernes car ils vivent pleinement et uniquement dans l’instant présent. À leur contact, si nous nous déconnectons ne serais-ce qu’un instant, ils savent nous le rappeler instantanément.

Attention: le spectacle équestre n’aura lieu qu’à partir de 80 inscrits avant le 15 septembre. Il ne sera pas possible pour l’écurie de spectacle de bloquer le lieu, les cavalier et les costumes à moins de participants. Dans ce cas le lieu serait déplacé. Merci pour votre compréhension

INSCRIPTIONS ICI:   Billetterie Weezevent

A propos de Anne-Sophie COLLET-MARESCHAL

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *